samedi 28 février 2015

Pourquoi créer un blog ?
Pourquoi lancer un SOS ?
Tout simplement parce que depuis 1 an 1/2 on vit un véritable cauchemar en raison des troubles relationnels et émotionnels de notre fils aujourd'hui âgé de 4 ans 1/2.
Tout a commencé avec son arrivée en petite section de maternelle, en école publique sur Paris, sa première rentrée, qui s'est transformée en épreuve de force. Pour lui d'abord avec un rejet de l'autorité et du groupe et pour l'école. A l'époque l'incompréhension fut importante. Comment se fait-il que l'école n'arrive pas à canaliser l'énergie d'un enfant de 3 ans ? Ou pourquoi l'école génère-t-elle un tel rejet, une telle excitation chez lui ? Trop d'élèves (>30) ? Pas assez d'attention ?
Notre fils a toujours été énergique mais là, il devenait ingérable.
Alors a commencé le parcours du combattant des rencontres avec les psy et encore aujourd'hui le sentiment de ne pas être bien accompagné.
Dysharmonie évolutive, ce serait le diagnostic. Il est très en avance sur certains aspects et très immature sur d'autres (dont la gestion des relations et des émotions).
Les objectifs de ce blog (à son lancement!) sont nombreux et pas forcément clairs pour moi :
1) essayer de mieux comprendre ce qu'est cette dysharmonie
2) échanger avec d'autres parents sur les conséquences et les meilleures façons de s'y prendre
3) tenir un journal de bord (ça je me dis que j'aurais dû le faire depuis longtemps) des événements
4) écrire, approfondir mes pensées et ressentis qui je l'annonce d'emblée sont excessivement négatifs, notamment envers les professionnels (tous des lacaniens tiens tiens...).
Je reste anonyme parce que ces me semble préférable vu les tensions, voire les conflits, que vous vivons avec certaines personnes qui forcément se reconnaitront; Et surtout pour notre fils, qui lui galère suffisamment, pour que demain, le plus vite possible, la page soit tournée sur ces mauvais moments et que ce blog aura disparu de nos univers...

1 commentaire: